Les législatives 2025 du 27 décembre 2025 se sont déroulées dans un climat dans la tranquillité sur l’ensemble des bureaux de vote du village d’Abobo Baoulé, selon le Chef du village de cette localité, l’Honorable AKRE Marc.
L’auxilliaire de l’administration, dans ses prérogatives afin de rendre compte à ses supérieurs, a sillonné les deux sites abritant le scrutin et l’ensemble des bureaux de vote. Il a relevé un bon déroulement des opérations de vote, marqué par un esprit de collaboration et de courtoisie entre les agents électoraux, qui se sont montrés accueillants et disponibles à l’endroit des électeurs.
«Ce samedi 27 décembre 2025 matin, jour des députations, nous avons fait le tour des différents bureaux de vote comme l’atteste les images. Nous avons constaté que les agents de la CEI étaient tous en place dans tous les bureaux de vote. Nous avons également constaté que les représentants des différents candidats et les agents de la CEI étaient dan une bonne ambiance, il n’y a pas eu échauffourées, ni d’incidents. Tout se passait normalement.
Le constat était encore le même l’après-midi jusqu’à la fermeture des sites. Le personnel électoral était très heureux de voir le Chef du village veiller à la stabilité de l’élection et prendre le pouls de ce qui se passe. Quant à l’atmosphère du village, elle était paisible sans incident. Les populations ont accompli leur devoir civique tranquillement. Globalement, nous avons visité les deux écoles désignées pour abriter les élections et encourager les agents dans l’exercice de leur mission», a-t-il indiqué.
OBIANG N
GALERIE PHOTOS OFFERTE














