La Rentrée solennelle de la chefferie d’Abobo-Baoulé, village de la commune d’Abobo, pour l’année 2026 s’est tenue ce mardi 13 janvier à la salle de réunion du Palais. C’est un événement qui s’inscrit dans une tradition de cohésion sociale et de respect des autorités coutumières.
À cette occasion, le Chef du village Akré Marc Nandjui a réuni sa notabilité pour sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Dans un contexte post électoral, il a placé son message sous le signe de la paix et du vivre-ensemble.
L’honorable Chef a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu durant l’année écoulée. Il a ensuite insisté sur la nécessité de se mettre ensemble dans l’intérêt supérieur du village afin d’amorcer, en cette nouvelle année, son développement.
Faisant le bilan de l’année écoulée, Akré Marc Nandjui a mis en avant les avancées en éducation, santé et infrastructures, tout en réaffirmant son engagement en faveur des jeunes et des femmes. Pour 2026, il prévoit des initiatives visant à renforcer la cohésion sociale et à améliorer le cadre de vie.
La cérémonie, marquée par des échanges conviviaux, a réaffirmé la volonté du Chef de faire d’bobo-Baoulé un modèle de stabilité et de village structuré à travers la mise en œuvre d’un projet important portant l’organisation sociale. En définitive, il a lancé un appel fort à la responsabilité collective pour préserver l’unité et la sérénité du village.
L’événement s’est achevé par un repas offert par le Chef du village.
OBIANG N
GALERIE PHOTOS OFFERTE














