ALERTE NEWS – Pour bien vous informer

CAN 2025: Sénégal, un favori à l’épreuve d’un Botswana sans complexe

Avec un effectif riche et talentueux, le Sénégal, vainqueur de la CAN 2022, ambitionne logiquement de décrocher sa deuxième étoile africaine au Maroc. Les Lions de la Teranga devront d’abord bien lancer leur tournoi face au modeste Botswana, qui rêve de déjouer les pronostics ce mardi 23 décembre à 15h (TU) à Tanger.

Heureusement, doivent se dire les supporters sénégalais, que ce match ne se dispute pas sur une piste d’athlétisme. Car leurs Lions n’auraient aucune chance face aux Botswanais qui pourraient aligner une équipe de champion olympique et mondial avec Letsile Tebogo et Collen Kebinatshipi. Par « chance », le potentiel mondial est du côté des Lions sur le rectangle vert, même si les Botswanais peuvent rêver d’un exploit qui pourrait leur permettre d’éclipser un petit moment l’athlétisme dans les conversations du côté de Gaborone, la capitale du pays.

C’est tout l’enjeu de cette première rencontre pour les deux équipes : assumer son statut pour le Sénégal ou réussir l’exploit pour le Botswana.

Ndiasse Sambe.

Lire le précédent article

CAN 2025: l’Egypte s’en sort en toute fin de match contre le Zimbabwe

Lire le prochain article

Le Litiges de chefferie dans les villages Atchan: le Conseil d’Etat est-il compétent dans un dossier relatif à l’applicabilité de la coutume?

Les plus populaires