ALERTE NEWS – Pour bien vous informer

Elokato-Bingerville: le Chef Mobio Adja Jean Philippe prévient les usagers et les futurs acquéreurs contre un vaste réseau de fraude documentaire sur le foncier  

La fraude documentaire portant sur le foncier à Elokato, village de la sous-préfecture de Bingerville, prend des proportions inquiétantes. Des individus encore non identifiées, membres d’un vaste réseau de faussaires, se sont convertis en producteurs D’ATTESTATIONS VILLAGEOISES, utilisant de façon flagrante une signature qui n’est pas celle du Chef du village, l’Honorable Mobio Adja Jean Philippe et un cachet sorti de leur laboratoire.

Cette situation de fraude documentaire à Elokato (Bingerville) représente un risque majeur pour les acquéreurs de terrains mais surtout, elle porte atteinte à l’image de marque de la chefferie dont les efforts sont connus pour sa transparence et sa bonne gestion de la chose communautaire.

Après des enquêtes menées par les collaborateurs du Chef du village, lui-même, capitaine de police à la retraite, plusieurs documents et des cachets ont été saisis. Et les auteurs sont pour l’instant introuvables. La chefferie a donc décidé de porter plainte contre X, afin de permettre aux autorités compétentes d’enclencher les procédures pour leur identification et leur arrestation.

La communauté villageoise d’Elokato, avec à sa tête, l’Honorable MOBIO Adja Jean Philippe, invite les usagers et les futurs acquéreurs non seulement à la prudence mais également à se rendre à la Chefferie du village pour toutes informations.

 

Léon SAKI

Lire le précédent article

Echec du RHDP aux législatives à Djébonoua: un militant du parti du Président Ouattara assène ses vérités

Lire le prochain article

Le Billet: AFFAIRE AGENTS DES DOUANES, pour clore le débat… Par Saint-Claver Oula

Les plus populaires