Eloka-To, localité rattachée à la commune de Bingerville ! C’est ici que le candidat Hien Ibrahim vient de mettre sa candidature entre les mains de la population Ebrié, ce vendredi 19 décembre, jour marquant le début de campagne pour les législatives de 2025.
L’opérateur économique Hien Ibrahim, accompagné de son suppléant Docteur Ano Rodrigue KOUADJO, enseignant-chercheur, postule pour le compte de la plateforme Engagement citoyen pour Bingerville (ECB). « Notre engagement consiste avant tout à mettre nos personnes, nos compétences et nos moyens au service du bien-être de Bingerville ». Ont-ils expliqué en introduction.
En choisissant la cité ELOKA-To pour ce lancement, Rodrigue Anon, affiche sa reconnaissance aux âmes généreuses qui ont hissé plus haut leur démarche. Fils du village Akouai Santai et membre de la chefferie traditionnelle, il est revenu sur l’association de son image à celle de Hien Ibrahim, très visible sur le terrain qu’il considère fidèle à ses engagements : « Parce qu’une campagne qui veut représenter le peuple doit d’abord honorer son histoire, ses valeurs et ses traditions », a fait remarquer Rodrigue Ano.

Quant à son mentor Hien Ibrahim, il revient sur l’objectif de ce début de campagne qui ne sera pas fait de promesses creuses, mais qui sera couronné d’actions enracinées dans la réalité de la communauté d’Eloka-To : « Nous allons continuer à poser les bases comme l’écoute, le respect, l’engagement pour un avenir utile et concret. Des valeurs pour construire avec vous, et pour vous ».
Une note qui a rencontré l’adhésion des populations de ce quartier de Bingerville d’environ 2900 habitants. Au nom des riverains, le porte-parole a salué la démarche des candidats pour le choix porté sur le village Eloka-To, assoiffé du développement : « Nous, faisons partie de la circonscription électorale de Bingerville, nous sommes déterminés à marcher avec ceux dont les œuvres parlent en leur faveur. Vous pouvez compter sur Nous… » a rassuré le porte-parole sous les acclamations, qui a fait la promesse d’élire le candidat Indépendant Hien Ibrahim au soir du 27 décembre, prochain.
D’Eloka-To au quartier EECI, la délégation ECB ne dérobe pas à sa mission : celle d’expliquer en long et en large la raison de leur candidature.
Ici, l’histoire fait parler d’elle. Revenant sur les traces du passé, le suppliant du candidat Hien Ibrahim, Rodrigue Ano KOUADJO, Enseignant Chercheur, a évoqué la participation récente d’ECB aux élections municipales de 2023. Il a exhorté la population à la sérénité et à la non-violence : « Souvenons-nous des élections municipales de 2023, c’est ensemble que nous avons parcouru tout Bingerville. nous avons présenté notre programme et demandé la confiance des populations, le résultat est bien connu. Les gens viendront à notre suite, soyez vigilants et humbles », a insisté le suppliant, Rodrigue Ano.
A son niveau, le Représentant du directeur de campagne, Hamza Diaby, a indiqué sur quoi se base le projet de l’Engagement citoyen pour Bingerville (ECB). Selon lui, la candidature de Hien Ibrahim est axée sur la proximité avec les populations. Il a affirmé que la plateforme aborde ces législatives avec l’ambition de gagner et de rétablir la justice électorale à Bingerville dans la transparence et dans un esprit de paix.
Olivier Kra





