Déclaration:
C’est avec consternation et indignation que les Membres du Mouvement citoyen « TROP C’EST TROP (TCT) » ont lu récemment à travers les réseaux sociaux et dans la presse, la lettre de menace de radiation du Dr BOGA SAKO GERVAIS de son poste d’Enseignant-chercheur à l’Université de Bouaké, signée par le président de cette université.
Réunie en séance extraordinaire, à la demande du Coordonnateur du Mouvement TCT, la Coordination des Représentations Trop c’est Trop de la Diaspora a pris amplement connaissance du dossier et après diverses analyses, adopte l’attitude suivante.
1/ La Coordination TCT de la Diaspora observe que le Dr BOGA SAKO est traqué par le régime Ouattara, non pas pour une quelconque faute professionnelle, mais plutôt à cause de son engagement à défendre les Droits de l’Homme et la Démocratie en Côte d’Ivoire ! Car, c’est pour avoir dénoncé, en alerte, le 4ème Mandat de M. Alassane OUATTARA dès le mois de Juin 2025, qu’il a échappé à un enlèvement des Encagoulés et s’est réfugié aux États-Unis d’Amérique.
2/ La Coordination TCT de la Diaspora rappelle sa farouche opposition au 4ème Mandat et apporte donc, de toute évidence, son soutien total au Dr BOGA S. GERVAIS, qui assure au sein de ce Mouvement citoyen, les responsabilités de Superviseur Continental en charge de l’Amérique (USA, Canada et Amérique Latine).
3/ La Coordination TCT de la Diaspora dénonce un harcèlement politique du régime Ouattara contre l’Enseignant-chercheur Dr BOGA, qui a été déguisé en poursuites judiciaires, puisque ses comptes bancaires ont été gelés depuis fin juin 2025 par un Juge ; et dont la finalité semble être la radiation de ce Fonctionnaire, ce qui serait de l’abus.
Pour terminer, le Mouvement TROP C’EST TROP réaffirme sa détermination à combattre le 4ème Mandat de M. OUATTARA par tous les moyens juridiques et démocratiques ! Le Mouvement poursuivra également la lutte contre toutes les injustices que le régime Ouattara fait subir aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens depuis environ deux décennies : braquages d’élections ; détournements de deniers publics ; corruptions institutionnalisées et à grandes échelles ; expropriations ; abus de pouvoirs ; enlèvements et emprisonnements extrajudiciaires, etc.
Vraiment, Trop c’est Trop !
Le Coordonnateur chargé de la Diaspora :
M. AYEMENE JEAN-BLAISE