La liste des candidats du RHDP aux législatives conduite par le Ministre d’Etat, Tené Brahima Ouattara a été présentée, le jeudi 4 décembre 2025 à la communauté Atchan de la commune d’Abobo à l’initiative de la présidente du Sénat ivoirien, Madame Kandia Camara Kamissoko, Maire de la commune d’Abobo.
A la tête d’une forte délégation du RHDP, la coordonnatrice principale du parti au pouvoir pour Abobo, venue présenter la liste de ses candidats aux Législatives du 27 décembre 2025, a été reçue par les populations d’Abobo Baoulé, AboboTé et Anonkoua Kouté et leurs Chefs de villages respectifs notamment les honorables Akré Marc, Djako Arsène et Aloucou Clément.
Après les civilités d’usage, la première magistrate de la commune d’Abobo, a exprimé sa reconnaissance aux populations pour la victoire éclatante du Président Alassane Ouattara et présenté par la suite le candidat et l’ensemble de ses colistiers. Pour marquer leur totale adhésion à la personne du candidat et rester scotché à la pure tradition Atchan, Téné Birahima Ouattara a été intégré à la famille Akouedo, de la génération Tchagba au pouvoir ainsi qu’à la catégorie Djehou après avoir esquissé quelques pas de danses. Désormais, vêtu de ses attributs de notable, il porte le nom chargé de symboles de Akréko…
Un des illustres fils Atchan, en l’occurrence le député maire de la commune d’Attécoubé, Paulin-Claude Danho à honoré la rencontre de sa présence.
Olivier Kra avec Sercom